Dark Side Of Ni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

ca me fait mal au coeur...

+4
Linuje
gurklugs
Betiistele
Yoyo
8 participants

Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty ca me fait mal au coeur...

Message par Yoyo Mar 28 Avr - 23:52

... tout ces mmo qui ce prennent un flop alors qu'il y avait du potentiel.
Ages of conan, un bon jeu avec un peu de bug plaf a la poubelle, Ryzom, RF online, neocron, vanguard, tabula raza et jen passe

Les programmeurs et autres qui on passés des années a faire un mmo original pour en arrivé a des serveurs fermés ou vident. Que de nostalgie quand je revois les boites dans mon placard, l'exitation le premier mois alors que le suivant on allait autre part. Trop de concurence tue le jeu, war qui est pas si mal on le dénigre, daoc on le dénigrer aussi et maintenant ca reste le meilleur des mmo dans nos mémoires.

Voila c'était juste un post a chaud après un ptit repas normal bien arrosé.

PS: svp ne me polué pas ce post avec WoW qui pour moi rime avec LoL
Yoyo
Yoyo

Messages : 348
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 46
Localisation : Ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Betiistele Mer 29 Avr - 2:56

AoC.... j'y ai tellement cru que je suis restée 6 mois dessus....
Betiistele
Betiistele

Messages : 203
Date d'inscription : 16/12/2008

http://membres.multimania.fr/crapofamilia

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par gurklugs Mer 29 Avr - 10:48

personnelement, j'ai passé énormément de temps sur star wars galaxie... Jusqu'a l'arrivée de leur patch pour tout simplifié qui a tout simplement tué le jeu en en faisant un autre Wow like sur l'univers de star wars...

Enfin, j'ai bien retenté de retourner sur ce jeu pendant l'été dernier, mais vraiment, tout est mort et le système vraiment nul...
gurklugs
gurklugs

Messages : 42
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 45
Localisation : Messery (a côté de Genève mais en France)

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Yoyo Mer 29 Avr - 12:12

Swg a bien vecu on ne peu pas dire que c'est devenu un flop, linuje aussi a adoré le pacht qui rendait son jedi weak :p
Yoyo
Yoyo

Messages : 348
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 46
Localisation : Ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par gurklugs Mer 29 Avr - 12:33

c'est vrai que swg a bien eu 1 voir 2 ans de vrai vie. Enfin, j'ai vraiment aimé développer mon commerce sur ce jeu et traqué les jedi avec mon BH/carbineer

Enfin, cela dis, je n'ai jamais eu de jedi, pas interressé...
gurklugs
gurklugs

Messages : 42
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 45
Localisation : Messery (a côté de Genève mais en France)

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Linuje Mer 29 Avr - 15:49

Rahhh c'est toi si ça se trouve le salopard qui a essayé de tuer mon wookiee jedi !
M'enfin c'est vrai c'est dommage de voir tous ces MMORPG qui ont du potentiel, mais faute de.... (faute de quoi d'ailleurs?) se vident jusqu'à disparaître.

On se cotise pour monter une boîte, créer un MMO qui reprend les meilleurs aspects de tous les MMO auxquels on a tous joué, et on devient milliardaire ?

Moi je vote POUR !
Linuje
Linuje
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 44

https://lcqfn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par gurklugs Jeu 30 Avr - 10:38

personnelement, SWG est mort des qu'ils ont sorti leur patch messie du combat upgrade...

Maintenant, je pense que quelque soit le MMO qui arrive, il faut compter avec un jeu de 10M d'abonnés qui ne sont pas prêt a laché leurs avatars... Et cela même si le jeu est parfait...
gurklugs
gurklugs

Messages : 42
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 45
Localisation : Messery (a côté de Genève mais en France)

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par crawl Jeu 30 Avr - 11:17

je veux des mmo avec 3 factions :'(

et pour *** (faut pas dire le mot a dit linuje!) j'etais content de lacher nos comptes à 250 euros pièce ca nous a remboursé casiment les 3 ans d'abonnement Very Happy

J'ai adoré AOC mais le jeu manquait d'un quelque chose qui rendait la fin de jeu ennuyeuse
crawl
crawl

Messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Linuje Jeu 30 Avr - 15:25

Tu veux parler d'un contenu HL intéressant qui n'est pas uniquement basé sur des classements à 2 balles et qui pousse au grosbillisme / farm / bus ?
Linuje
Linuje
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 44

https://lcqfn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par gurklugs Jeu 30 Avr - 16:52

moi je suis pour un HL accessible a tous moyennant un minimum de savoir jouer mais pas forcement un systeme de farm necessitant de nombreuses heures de jeux...

Ainsi, le systeme de ward de WaR me plait bien, mais trop long a farm autant en pvp qu'en pve...
gurklugs
gurklugs

Messages : 42
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 45
Localisation : Messery (a côté de Genève mais en France)

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Linuje Jeu 30 Avr - 17:30

Le système de ward est pas mal (surtout dans les instances à 6 comme la capitale ou le bastion).
Par contre le système de lock est très moyen et surtout le fait que le drop soit totalement aléatoire c'est vraiment de la merde !

Pour l'exemple, hier soir on a fait Bile-Pourrie, avec 2 chamane, 1 elu, 1 orque noir, 1 chasseur de squig et 1 DOK.

Résultat les pièces qui sont tombées :
- Epaules cultiste et furie
- Gants cultiste et maraudeur
- Plastron orque noir x2

Mais pourquoi ils ont pas mis un système de jeton échangeable contre une pièce auprès d'un marchand spécifique, comme ça le jeton tombe, tout le monde random, et celui qui le gagne peut tranquillement aller chercher le loot qui l'intéresse.
Oui ça ressemble fortement au système de loot de WoW, mais quand y a des bonnes idées ça serait con de les zapper sous pretexte que WoW a mal tourné !
Linuje
Linuje
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 44

https://lcqfn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Betiistele Jeu 30 Avr - 18:31

si on pouvait gagner un jeton à chaque try donc armure assurée pour chaque sortie, tlm serait dejà fringué au max et il ne resterait qu'une chose à faire : un enorme convois de bus
c'est rageant de reussir une instance et d'en ressortir avec des trucs inutiles, mais combien de temps durerait le jeu si tout se gagnait du premier coup ?
Betiistele
Betiistele

Messages : 203
Date d'inscription : 16/12/2008

http://membres.multimania.fr/crapofamilia

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Linuje Jeu 30 Avr - 20:51

Bah tu mets 1 seul jeton à chaque boss, et tu gardes le système de lock.
Linuje
Linuje
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 44

https://lcqfn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Yoyo Jeu 30 Avr - 22:48

tu laisse le system de loot et tu met les lock a 1j
Yoyo
Yoyo

Messages : 348
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 46
Localisation : Ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par phamtis Ven 1 Mai - 10:37

Alors dsl , mais moi j'ai commencer les mmo par wow , on ne peut pas dire que ce soit un mauvais jeux , c'est la communautés des joueur , avec une mentalité il faut le dire qui fait peur , ce que les dev en on fait un produit commerciale au détriments du plaisir du jeux , mais au départ du moins la premiers années je l'avais bien aimer moi .

daoc , jeux avec une fréquentations bien plus matures , un bon jeux , ce que j'avais le plus aimer , la grande diversité des classe a jouer , le system de catacombes ou il etait possible de pexer juste sous sa capitale sans pour cela faire des kilomètres , on trouvais toujours un spot de mob de sont lv ou legerement supérieur , il suffisait juste d'aller un peut plus loin , l'ingénieux systèmes de tp permettais de pas tout ce taper a pince .

alors moi suis arriver un peut tard le jeux avais presque 4 an , il y avait deja une certaine lassitude des joueurs meme si il etait tres attaché au jeux , wow n'a fait qu'achever ce qui etait deja commencer .

ce qui ma le plus déconcerter sur daoc , c'est tout ces diffèrent type de classement pve , pvp , champion , j'tait vraiment pas fana .

lotro , jeux tiré du film , ou du livre du seigneur des anneaux , alors j'ai pas accrocher du tout , j'ai jouer un mois , je me demande encore comment on peut arriver a avoir un jeux avec si peut d'intérêt ( enfin pour moi ) alors que le potentiel de cette licence est énorme .
aujourd'hui il vivote , il avait lancer un second volet ya pas longtemps .quelle gâchis .


guild war , jeux bizarre , j'ai pas accrocher , en plus ce système mis en place par les dev d' achat d'item pour amélioré sont perso ne ma pas plus du tout , pour mois c'est une incitation a la triche , mais la c'était cautionner par eux meme .

aoc , logiquement une bombe avec un potentiel énorme , les énormes bug , lag , et autres joyeuseté du genre , surtout les 4 ou 5 premiers mois , on plombé la patience d'une grande partie des joueurs , il ont redresser la barre trop tard , le mal etait fait , j'en suis partie apparemment il est bien mieux , mais voila comment faire revenir des clients déçues .
il on louper leur lancement a vouloir etre les premiers sur le marchés , juste apres la sortie catastrophique de vanguard .
arff rentabilités quand tu nous tiens .

je ferais aucun commentaire sur war , j'y joue encore .p
phamtis
phamtis

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Betiistele Ven 1 Mai - 10:44

Linuje a écrit:Bah tu mets 1 seul jeton à chaque boss, et tu gardes le système de lock.
ya pas de systeme parfait
tu montes un groupe de 6, tu fais 6 fois le boss, 6 jeton, 1 chacun
sauf que lock donc faut que les 6 du groupe soient dispos aux 6 sorties
sinon t'en remplaces 1-2-3 et comme par hazard le random est pas pour toi
pas sure que ce soit plus rapide que le systeme actuel
pas sure que celui qui a eu le 1er random soit motivé pour revenir aussi (meme ds une guilde soudée)
Yoyo a écrit:tu laisse le system de loot et tu met les lock a 1j
ça viendra
q ya des extensions, les lock changent Rolling Eyes
Betiistele
Betiistele

Messages : 203
Date d'inscription : 16/12/2008

http://membres.multimania.fr/crapofamilia

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Yoyo Ven 1 Mai - 10:49

j'ai faillis repartir sur AoC, j'aime bien les graphismes et le system de combat tres reactif et assez complexe (menon passe ton chemon :p)

Wow jy est joué 6 mois a la sortie et je suis partis a cause du jeu en lui meme pourtant il y avait encore une bonne mentalité et on avait la guilde des Ni, mais les graphismes et le jeu trop simple ne me plait pas.

Ryzom le system de fabrication des sort était pas mal, bien domage que personne reprend ce concept.

Les classes de Vanguard était vraiment sympa et original. Le barde on composé ces musiques, le pet du nécro on mettait des items dedans pour le skiller...
Yoyo
Yoyo

Messages : 348
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 46
Localisation : Ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par phamtis Ven 1 Mai - 11:11

vous avait remarqué , logiquement un mmo est fait pour théoriquement jouer en groupe , la plupart du temps on joue en solo , ou a 2 en groupe fermer .p

puis quand un arrive a un noyaux de joueurs réguliers qui veulent bien faires les meme chose , on tournes en rond en instance pour récupérer les items de la mort qui tue ,et quand on a réussie a avoir la panoplie complète 4 a 5 mois apres , on recommence , car un nouveaux patch a rend cette équipements complètement obsolète , par l'arrivée de nouveaux item .

puis après nos dev nous propose une nouvelle tranche de leveling , et hop on repart , cela sert a rien , mais tout le monde reprend sont perso favori , pour l'amener au graal du lv max convoitée .

ces rapide a mettre en place , ne demande pas trop de réflections , puis sa occupe le joueurs , pendant ce temps la il râle pas .

on pourrais faire un tas de truc sur un mmo , sans pour cela modifier d'un poil l'équipement définitif du joueur , ou sont lv , mais voila cherche ton vraiment sur un mmo le plaisir du jeux , meme si les dev jouent eux meme .les pressions financières sont sûrement énorme .

l'investissement en terme de moyens , en personnel , financier , technique , les orientent naturellement vers des truc simple a mettre en place .
phamtis
phamtis

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Shakkah Ven 1 Mai - 12:25

Wow, j'y est jouais au moins 2 ans , mais j'avais une bonne bande de potes et à l'époque j'étais au chômage, sans enfant , chez mes parents , donc je pouvais me permettre de faire le no-life.
Mais au bout d'un moment je me suis lassé trop répétitif, une fois Mc fini fallait faire BWL , un fois BWL fini , etc .. etc ....
En plus l'esprit majoritaire des joueurs était pas super super !

Vanguard, j'ai adorééééé ce jeu, le craft était super, la diplomatie rigolote mais un peu répétitive, et les classes super sympa, j'ai pas put testé le sytème de housing mais il avait l'air sympa. Mais j'avais fait connaissance d'un groupe de 3-4 personne sur la beta et on joué ensemble sur la release mais on a pas plus cherché que ça à jouer avec d'autre personnes à "plein temps" donc quand les gens ont commencé à abandonner le jeu est devenu solo. De plus c'est à peu près à ce moment là que j'ai emménagé avec ma futur femme, donc forcément moins de temps. Mais franchement je l'ai adoré ce jeu !

Sinon j'ai testé ultima online (C'était mon premier mmo), everquest 2 , Rune of magic , rappelz , et plain d'autres ....

Pour war, j'ai bien aimé les premiers temps, on se marrait bien avec la legion khazual, mais les migrations et le fait qu'on soit des casu, on fait que la plupart on arrêtait. De plus, le rvr tant attendu ma pas plut tant que ça ... C'est pourquoi vous me voyez pas souvent connectés, je pense que je ne renouvellerais pas mon abonnement qui finit mi-mai.

Personnellement j'hésite à me relancer dans vanguard !

Shakkah

Messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par ghorghor Ven 1 Mai - 12:35

salut
quelqu'un essaye en se moment le jeu warrior epic (goa) en beta?
ghorghor
ghorghor

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 48
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Yoyo Ven 1 Mai - 13:54

pour repondre phamtis ya un jeu qui marche qui reste pareil depuis plusieur année cest DAOC, tes au lvl max tu te stuff et tu est trankil ya plus qu'a RvR.

Pour War je reprend du plaisir a jouer, j'ai fais quelque team BG sur TS (avec la news alliance) et c'est bien sympa. Maintenant que la plupart on 2 perso 40 on peu faire des teams sympa.
Yoyo
Yoyo

Messages : 348
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 46
Localisation : Ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par phamtis Ven 1 Mai - 20:29

[quote="Shakkah")

Personnellement j'hésite à me relancer dans vanguard ![/quote]

oui , c'est vrai que c'était tres sympa la légion , on na pas jouer souvent ensemble , mais il y a avais une bonne ambiance .

si tu décide de jouer ailleurs bon jeux , bon courage pour la suite , merci de c'est petit moment , a bientôt ailleurs qui sais ou ig , on est il me semble du meme départements .
phamtis
phamtis

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Linuje Sam 2 Mai - 2:45

Ouais ghorghor moi je me suis inscrit pour la beta (suite au mail reçu de la part de GOA) mais pour l'instant ça doit pas encore être ouvert (ou alors je me suis fais aranqué !)

Enfin j'ai aucune idée de ce que ça peut être, je me suis juste inscrit comme ça, pcq j'aime bien être inscrit sur les beta (même si j'y vais pas vraiment :/ )
Linuje
Linuje
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 44

https://lcqfn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par ghorghor Sam 2 Mai - 22:40

donne moi des nouvelles du jeu si tu te lance dans la beta
ghorghor
ghorghor

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 48
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

ca me fait mal au coeur... Empty Re: ca me fait mal au coeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser